PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gros projet en tête

Aller en bas 
+9
guerro323
Rath'
Kujaroth
Lodish
Astariul EJ
ΛDRIΛΝ
LX terra64
Wave Master
weaveul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 11:09

Déjà, faudrait se procurer les fichiers de patapon 3 pour essayer de le "moder", faire comme si on intégrait des DLC au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 15:33

Tu fait du game rip...

A quoi ça servirais d'avoir les fichiers de patapon 3 qui sont des fichiers crypter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 17:17

Pas faux x)
Revenir en haut Aller en bas
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 17:25

a par s'avoir le décrypter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
DARK-HOLLOW


DARK-HOLLOW


Messages : 815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Bretagne - Redon

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptySam 9 Nov - 17:31

Et bien pour tenter le decriptage de certain codage, je peu le faire étant donné qu'il faut les decripter pour faire un cheat sur le jeu, mais je ne garenti rien, contacté moi sur mon Skype pour intégré ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark.forumr.biz/
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 10:01

eu pour les cheat on verra apres bon annonce générale il va y avoir un nouveaux hero patapon qui a été crée pas kams ou wave je sais plus bref je vais vous le mettre en ligne et pour ce qui sont t'enter a faire sons skin (son apparence) dite le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 11:09

Lequel ? Shibi ou Crystalpon ?
Revenir en haut Aller en bas
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 11:24

shibi????? non crystalpon
d’ailleurs j'attend encore l'image par mp^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 17:35

Sans PC c'est dur d'envoyer une image par MP
Revenir en haut Aller en bas
Metapon
E-Loader.net
Metapon


Messages : 883
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 18:56

Just comme ça, tu te rends pas compte de l'ampleur de ton projet, tu veut que l'on recrée l'univers de patapon en 3D et que ce soit jouable ? C'est complètement fou...
Guerro voulait le faire et il a pas volé loin.
A 4 ou 5 vous arriverais pas loin c'est perdu d'avance, commence par simple et complique par la suite mais ne te lance pas dans un tel projet, je te le dis pour que tu perde pas de temps.

Patapon 3 qui est un en jeu 2D même pas en 3D, tu veux savoir le nombre de personnes qui ont bossé, t'as 6 minutes de noms qui défilent a la programmation ils sont 20 et ces 20 c'est les meilleurs! ils sont diplomés, ont fait des ecoles d'informatique etc...
Et toi avec quelques membres du forum qui ne sont pas conscients de ce que représente un centième de ton projet vont bien évidamment t'aider bénévolement.

Ce projet ne sera même pas réalisé sous la forme de prototype, c'est Archi-Mort.
Weveul je me demande quelles sont tes connaisances en informatique et en codage parceque pour
dire que le logiciel pour "créer" ton jeu sera blender, franchement...

Laissez les gars c'est mort, Weveul tu délire complet.

Au cas ou tu me croirais pas: https://www.youtube.com/watch?v=xV_XulFQ_aI


Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 19:06

Moi je pense pour que pour commencer eventuelement faire une DLC pour Patapon 3
Revenir en haut Aller en bas
Metapon
E-Loader.net
Metapon


Messages : 883
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 19:48

C'est effectivement une bonne idée.
Je remet le message en 5ème page:

Just comme ça, tu te rends pas compte de l'ampleur de ton projet, tu veut que l'on recrée l'univers de patapon en 3D et que ce soit jouable ? C'est complètement fou...
Guerro voulait le faire et il a pas volé loin.
A 4 ou 5 vous arriverais pas loin c'est perdu d'avance, commence par simple et complique par la suite mais ne te lance pas dans un tel projet, je te le dis pour que tu perde pas de temps.

Patapon 3 qui est un en jeu 2D même pas en 3D, tu veux savoir le nombre de personnes qui ont bossé, t'as 6 minutes de noms qui défilent a la programmation ils sont 20 et ces 20 c'est les meilleurs! ils sont diplomés, ont fait des ecoles d'informatique etc...
Et toi avec quelques membres du forum qui ne sont pas conscients de ce que représente un centième de ton projet vont bien évidamment t'aider bénévolement.

Ce projet ne sera même pas réalisé sous la forme de prototype, c'est Archi-Mort.
Weveul je me demande quelles sont tes connaisances en informatique et en codage parceque pour
dire que le logiciel pour "créer" ton jeu sera blender, franchement...

Laissez les gars c'est mort, Weveul tu délire complet.

Au cas ou tu me croirais pas: https://www.youtube.com/watch?v=xV_XulFQ_aI
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 15:42

!( a écrit:
Guerro voulait le faire et il a pas volé loin.
Nan j'ai eu la flemme c'est tout xD
Et en plus mon ordi lui restait 52 mb de stockage et je pouvais pas aller plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 22:34

et metapon je me suis mal exprimer blender serra pour les cinématique puis les truck en 3d c'étais juste des idée donc si sa te plais pas déjà dit pas comme si je disais sa et que j’allais le faire!!
mais compétence en info?
Je suis en 2nde S.E.N donc une filière pour l'info....
j'aime pas que tu me dise que je déblock ok?! ba a vrai dire si je m’exprime mal lol bref et les gens qui y travaille?? moi je voulais juste un ou une patron patron française et pour la dlc je suis d'accord mais va codé un truck fais maison a un truck codé avec un licence en plus .... oui c'est possible mais en codage pas pour moi je connais juste les base lol donc j'ai surement tore bref le jeux serra en 2d je te rasure mais juste la cinématique si on y arrive a la faire en 3d sinon 100% 2d
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 1:13

Tu t'exprime mal, tu écrit mal aussi Wink Donc, si pour tout se qui est textes, je te conseil d'engager quelqu'un Wink

Pour en revenir un peu au sujet, le mieux reste de faire un Fan Game / Spin Off sur le thème patapon. Ou alors faire carrément un nouveau jeu en prenant le gameplay, en gardant les sprites 2d (y'a pas a chier, le 2d a sont charme !)

Quand a la "programmation" pas obliger de s'y connaitre en langage, pourquoi ? Car tu n'aura pas le droit de vendre ton jeu (pas de droit d'auteur, etc). Dans se cas, autant prendre un "utilitaire" comme RPG maker, Game Maker, FPS créator, et j'en passe.

Dans se contexte la, je conseil très fortement "game maker". Bon, comme la plupart des logiciels de création il est en anglais, mais est assez simple d'utilisation, par le faite que l'on a pas besoin de s'y connaitre en codage (même si l'on peut coder en gml (langage propre de game maker)).

Bon, on est d'accord, on ne peut pas "chier" un mega jeu de "lamorkitu" d'un claquement de doigt sans y connaitre un minimum, il faut prendre sont temps.

Pour finir, avec game maker, on peux faire tout se que l'on veux (RPG, Plate Forme, FPS, etc que se soit 2D ou 3D). Bien évidement, ce sera a vous de crée vos propres menus, mais si vous êtes "logique" ce n'est pas vraiment difficile. La création d'un jeu repose essentiellement sur la logique, même si au premier coup d'oeil vous ne le voyez pas.

Mais par exemple, on veux que si on appuis sur une touche le joueur marche a gauche il a l'animation qui lui est propre. Et que quand on touche a rien, il s’arrête. Bah il ne va pas le faire tout seul, il faut le lui dire !

En gml ça donne ça (pas obliger de passé en gml mais moi je programme au maximum en gml).
Code:
if keyboard_check_pressed(vk_down) //// Si la touche "bas" est presser
{

    direction = 270; // la variable indiquant la direction est egale 270° soit le bas.
    speed = 15; // la variable indique la vitesse de l'objet
    marche = 1; // Variable disant si l'objet est en train de marcher ou non (1 = true, 0 = false)
    sprite_index = spr_hero_walk; // Indique le sprite a utilisé (en marche)
}
if keyboard_check_released(vk_down) //// Si la touche "bas" est relaché
{
direction = 270; // La variable indiquant la direction (insiste sur le faite que l'objet regarde en bas)
speed = 0; // Remet la vitesse a 0, soit immobile.
marche = 0; // Rend la variable "marche" en false
sprite_index = spr_hero_imo_bas_a; // Indique le sprite a utilisé (a l'arret)
}
Comme vous pouvez le voire, la théorie est plus "simple" que la pratique, mais cela reste quand même assez simple.


Je terminerai pas vous dire que je me suis remit a game maker, et que je peux vous aidez a vous expliquer un peu le logiciel et certain fonction. Peut etre que je vous montrerai des screens/videos de ce que j'ai commencer hier, pour voire ce qu'il est possible de faire avec GM.
Revenir en haut Aller en bas
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 17:54

merci kuja eu pour tous vous dire moi et kujaroth on a commencer a régler le pata pon don chaka et la barre blanche qui serra un peu plus grosse que sur psp mais bon il manque la fievre et c'est bon on a régler la base dus jeu mais il reste encore les décors et les sprit j'ai repris se luis de tondega pour un test mais pour les déplacement faudra faire image par image comme au bon vieux temp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 18:32

bah, la barre de rythme je l'ai fait a la rache ^^' si tu la veux plus petite ou plus grosse y'a simplement a modifier le sprite ^^'

Apres pour la fievre... Easy a faire, crée une variable "fievre = 0;" dans le create de l'event "obj_systeme" que l'on augmente de X selon une condition (a voire pour la condition mais genre si le rythme est compris entre Y et Z alors += X, une connerie du genre quoi)

quand a la gestion de déplacement, que l'on fait grâce aux touches, la façon la plus simple serais avec des conditions, genre dans une variable "rythmeaction = 0;", si tu fait Pata rythmeaction +=10, Pon rythmeaction +=3, etc, si tu fait pata pata pata pon (10+10+10+3 = 33) et la condition, si rythmeaction = 33 alors //action.


Donc la aussi, pas spécialement dure.
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 18:40

Pour le codage je suis une "tantouze" mais je peux aider sur les event, comme sur RPG maker

J'ai eu une fois l'idée de créer entièrement un RPG qui mène jusqu'à un Niveau 70 (après je me suis arrêté, ayant eu un bug de PC) avec des classes bizarre genre Néogicien (allez voir la série Noob pour comprendre), avec 100 event (genre quand X perso parle à Y perso, la porte temporelle menant à l'autre monde s'ouvre (j'l'ai déjà fais ça en plus))
J'm'étais même "Pété le derch lolilol" à faire une citadelle avec 14 maisons (c'est peu) et 5 magasins (encore peu) mais faire à chaque fois une pièce de chaque maison c'est lourd :/ Donc 14 maisons et 5 boutiques -> travail de Titan

Comme dit Kuja, un peu de logique et d'idée, et c'est bon ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 19:45

RMXP, je suis un "dieu" dessus en level disign et en event (menu uniquement fait d'event) et je m'y connais un peu en ruby ;)Mais y'a pas a chier, RM c'est trop limité.

Spoiler:

GM power !
Revenir en haut Aller en bas
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 20:17

les gars go sur skype on va enfin commencer le projet ^^
ce qui sont intéresser demander a moi sur skype : weveul1
ou alors par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 21:43

Demain je me mettrais sur skype, la c'est trop tard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 6:09

Houa trop classe tes decors Kuja ;-) ^^ °-°

Donc si je comprend bieb avec un peu de logique et de maitrise du logiciel, n'importe qui peu cree un jeu ??!!
...
:-)
Mais d'abord le projet de Weaveul
Revenir en haut Aller en bas
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:11

oui je crois qu'on va faire des équipe moi et kuja pour le codage si je ni arrive pas je go avec wave pour la création de classe
wave avec qui tu veux pour faire une petite classe d'un perso du lv 1 aux lv 40 je crois que sur le jeux (projet) on va monter jusqu'au lv 50
si vous voyez pas vautre pseudo c'est que vous ète pas inscrit donc faite vautre candidature par mp (moi si c'est pour que je vous donne un poste) ou wave si vous voulez faire des classe de lv 1 aux 40
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 17:59

Si vous faites une classe, pensez à une classe avec une faux (genre comme vorace) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 19:28

OK bien reçu cap'taine
Demain je commence les musiques ayssi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros projet en tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros projet en tête    gros projet en tête  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros projet en tête
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» très gros new ( risque d'évanouissement pour les gros fan )
» Gros problème !
» Gros news !
» LE PLUS GROS CHANGEMENT DE PSEUDO EVER
» Je reve ou y a des monstres plus gros que la normal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: AUTRES :: Discussions diverses-
Sauter vers: