Bonjour bonjour je suis de retour avec de nouveaux TUTOs
Aujourd'hui le thème sera : les archers
Bien commençons par quelques généralités :
Archer (un) : Personne utilisant un arc
Arc (un) : Outil servant à tirer des flèches
Flèche (une) : Pointe de métal servant de projectile en archerie
Vous en conclurez les mêmes choses que moi : nous allons parler de Yumiacha et Alosson, et toutes les définitions sont circulaires
YUMIACHA : Il s'agit d'une des trois classes de bases. Se servant d'un arc, elle est peu conseillée aux joueurs débutants. Assez rapide à améliorer, il sera nécessaire de se concentrer plus sur l'attaque que sur la vitesse avec cette classe. Elle permettra de déverrouiller bon nombre de classes à distance. Sa forme provenant d'un Patapon normal, il s'agit donc d'une classe équilibrée.
Equipement :Arc (niv 1) : Arme de base, équilibrée avec de bons taux de critiques. Très influencé par le vent. Parmi les arcs, je conseille l' "Arc de Rayjipon" ou un arc forgé.
Arbalète (niv 5) : Lente mais plus puissante et avec de meilleurs taux de repliement et de stupéfaction qu'un arc. Les flèches sont beaucoup moins fortes plus du tout affecté par le vent. Je conseille une arbalète d'écran forgée.
Casque (niv 1) : Pièce d'armure de base pour toutes les classes, centré PV. Comme Yumiacha est assez reculé (même si il nécessite quelques précautions particulières), n'importe quel casque fait l'affaire. Essayez de privilégiez une résistance au feu et aux armes d'estoc. Si toutefois vous utilisez une arbalète, je conseille le "Casque Samouraï" pour compenser les coups critiques et la vitesse.
Coup spécial de héros :FLECHES METEO : Votre héros tire une série de flèches qui retombe durant l'ordre suivant sur les ennemis avec un nombre de flèches égales aux nombres de flèches tirées normalement x2. Peu précis mais peut servir de tir de barrage ou de soutien. Utile contre les gros monstres et les groupes de bonedeths concentrées au même endroit. L'angle d'inclinaison et la distance sont modifiées par le vent et son intensité.
Se déclenche et se maintient grâce à l'ordre d'attaque
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Talent de classe :Tir rapide 2 : Tire des rafales de 2 flèches durant la Fièvre et les attaques chargées. S'apprend en attaquant en Fièvre ou avec des attaques chargées.
Tir rapide 3 : Nécessite Tir rapide 2 à 100%. Tire des rafales de 3 flèches durant la Fièvre et les attaques chargées. S'apprend en attaquant en Fièvre ou avec des attaques chargées.
Tir rapide 4 : Nécessite Tir rapide 3 à 100%. Tire des rafales de 4 flèches durant la Fièvre et les attaques chargées. S'apprend en attaquant en Fièvre ou avec des attaques chargées.
Tir rapide 5 : Nécessite Tir rapide 4 à 100%. Tire des rafales de 5 flèches durant la Fièvre et les attaques chargées. S'apprend en attaquant en Fièvre ou avec des attaques chargées.
*Bonus bienvenue : Nécessite Tir rapide 5. Tous les changements de statut +10%.*
Talent définis :(N'ayant plus Patapon 3 sous la main, merci de me dire toutes erreurs au niveau des niveaux d'apprentissage ou des effets)
Attaque arc 1 (Niv 3) : Augmente les dégâts avec un arc, une arbalète ou un grand arc de 20%, sinon de 10%.
Attaque arc 2 (Niv 7) : Augmente les dégâts avec un arc, une arbalète ou un grand arc de 30%, sinon de 15%.
Attaque arc 3 (Niv 15) : Augmente les dégâts avec un arc, une arbalète ou un grand arc de 40%, sinon 20%.
Attaque arc 4 (Niv 25) : Augmente les dégâts avec un arc, une arbalète ou un grand arc de 50%, sinon de 25%.
Arc fabuleux (Niv 32) : Double les dégâts mais augmente les dégâts subit de 50%.
Autres :-Grâce à Yumiacha, vous devez déverrouiller les classes Wondarappa (Niv 3), Pingrek (Niv 5), Alosson (Niv 7) et Cannogabang (Niv 12)
Alosson : Alosson est un archer rapide capable d'utiliser des arcs de toute taille. Du faite de sa forme Chiku
, la vitesse est son point fort, mais sa défense en subit les conséquences plus encore que Yumiacha. Déverrouiller au niveau 7 avec Yumiacha, cette archer vous semblera peu utile et long à développer mais cela en faudra le prix de le préférer à Yumiacha. Il est déjà niveau 7 une fois déverouiller.
Equipement : Arc (niv 7) : Arme de base, équilibré avec de bons taux de critiques. Très influencé par le vent. Parmi les arcs, je conseille l' "Arc de Rayjipon" ou un arc forgé.
Grand arc (niv 10) : Arc de grande taille, avec de bons coups critiques, taux de repliement et taux de stupéfaction. Légèrement plus lent que les arcs normaux, ils sont privilégiés. Ils sont moins influencés par le vent. Eviter l' "Arc long Krakboom" (je crois pas que ce soit le nom exact...) au début.
Casque (niv 7) : Pièce d'armure de base pour toutes les classes, centré PV. Comme Alosson est assez reculé (même si il nécessite quelques précautions particulières), n'importe quel casque fait l'affaire. Essayez de privilégiez une résistance au feu et aux armes d'estocs.
Coup spécial de héros : PLUIE DE FLÈCHES : Votre héros tire ses flèches avec plus de puissances. Plus vous tirez, plus les flèches deviennent puissantes. Idéal pour créer un mur de flèches afin de stopper les ennemis ou éliminer les monstres les plus puissants. De plus les flèches deviennent insensibles au vent.
Se déclenche et se maintient grâce à l'ordre d'attaque
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Talent de classe : Vitesse d'attaque 1 : Réduit la vitesse d'attaque de 25%. S'apprend en attaquant.
Vitesse d'attaque 2 : Nécessite Vitesse d'attaque 1 à 100%. Réduit la vitesse d'attaque de 50%. S'apprend en attaquant.
Vitesse d'attaque 3 : Nécessite Vitesse d'attaque 2 à 100%. Réduit la vitesse d'attaque de 75%. S'apprend en attaquant.
Vitesse d'attaque 4 : Nécessite Vitesse d'attaque 3 à 100%. Divise la vitesse d'attaque par 2. S'apprend en attaquant.
*Bonus bienvenue : Nécessite Vitesse d'attaque 4 à 100%. Dégâts +50%.*
Talent définis : (N'ayant plus Patapon 3 sous la main, merci de me dire toutes erreurs au niveau des niveaux d'apprentissage ou des effets)
Vent tropical (Niv 9) : Créé un vent arrière en Fièvre. Quels armes pourraient en tirer partit...?
Desperado (Niv 15) : Dégâts +50% mais dégâts reçus doublés. Attaquer sans penser à sa défense.
Grand bûcher (Niv 25) : Transforme les flammes en grandes flammes, infligeant plus de dégâts plus vite, avec un plus forts taux de brûlure (et donc de propagation).
Hérisson fabuleux (Niv 32) : Lorsque vous mettez un coup de grâce à un adversaire, vous récupérez de la vie à hauteur de 15% de la vie maximale de l'ennemi vaincu.
Autres : -Alosson permet de déverrouiller Cannogabang (niv 12)
RAPPEL : Les talents fabuleux sont réservés au Héros. Les personnages arrivent à maturité aux niveaux 20 et subissent une première transformation après l'apprentissage d'un talent ou d'une arme spécifiques (excepté Yumiacha, Yarida, Taterazay, Destrobo et Kibada)