PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rédaction d'un poste sur le Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

Rédaction d'un poste sur le Forum Empty
MessageSujet: Rédaction d'un poste sur le Forum   Rédaction d'un poste sur le Forum EmptyMer 30 Juil - 13:17

Je poste ce message pour aider les personnes ayant du mal, voire ne sachant pas écrire du tout, à s’améliorer.

Je veux bien croire que certaines personnes ont du mal à écrire. Mais sur un ordinateur, il y a un truc qui s'appelle un correcteur d'orthographe, vous savez, quand un mot se souligne en rouge, ça veut dire qu'il n'est pas français ou mal orthographié.

Quand un mot est souligné en rouge, il suffit de faire un clic droit sur ce dernier pour voire une liste avec des mots proposés, vous n'avez plus qu'a cliquer sur le bon mot et voila, le tour est joué, votre mot est bien orthographié ! Si votre mot n'est pas dans cette liste, c'est que vous n'avez pas écrit le mot "le plus proche" du correctement.

Cependant, c'est pas parce qu'un mot est bien orthographié qu'il est forcement juste. Après l'orthographe, il y a un "truc" qui est la conjugaison et la grammaire !



"Les personne assis au rang supérieur dois partirent"

Dans cette exemple, rien n'est souligné en rouge, pourtant, la phrase est fausse !

Il y a plusieurs personnes, donc "personne" est au pluriel, pas au singulier donc, par conséquent, il y a un "-s". Vue que plusieurs personnes sont "assis" et que "personne" est féminin et non masculin, cela donne "assises". "au rang", s'il y a plusieurs rang, il faut donc écrire "aux rangs". "dois" devient donc par conséquent, vue qu'il y a plusieurs personnes, "doivent". Quand au "partirent" ce verbe dois être a l'infinitif et non conjugué.


"Les personnes assises aux rangs supérieur doivent partir"

Il n'y a toujours pas de mots soulignés en rouge, mais la phrase est bonne.


Avant de poster, relisez vous, même plusieurs fois avant de valider. Puis, relisez vous une fois après avoir posté si tout est bon. S'il y a encore des fautes, la fonction édité peut être utilisé.

Utilisé aussi de la ponctuation pour aérer vos messages.

Si vous avez un doute sur un mot, définition au autre, il y a un truc qui s'appelle "moteur de recherche".


Si vous n'avez pas compris les mots : grammaire, conjugaison, orthographe, singulier, pluriel et d'autres, je vous invite cordialement a ne plus sécher les cours de français.

Pour information, une phrase commence par une majuscule et fini par un point.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

Rédaction d'un poste sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un poste sur le Forum   Rédaction d'un poste sur le Forum EmptyMer 30 Juil - 13:40

C'est vrai qu'on voit trop de fautes ici, enfin... partout, alors que pourtant, ce n'est pas très dur de se relire. C'est pour ça qu'on demande de justifier dès votre inscription si vous avez des problèmes au niveau de l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

Rédaction d'un poste sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un poste sur le Forum   Rédaction d'un poste sur le Forum EmptyMer 30 Juil - 15:13

Et bien:
Kuja, tu m'a légèrement tué xD.
Bon ce pendent, a part oméga personnes n'est au niveau de l'illettrisme. Enfin je ne crois pas.

Bref tous sa pour te dire qu'il est beaucoup plus facile de voir les fautes des autres que les nôtres.

De plus il existe des dyslexique, de grave a léger.
Je prends le cas de oméga lui c'est un cas grave!
Moi léger même si je lis parfaitement bien, je fais les même fautes que des dyslexiques. J'ai un pote dyslexique lui en cours il doit écrire sur son ordinateur.

Bon et puis c'est leurs problèmes. Si leurs parents ne sont même pas fichu de les aider. La ça devient grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Rédaction d'un poste sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un poste sur le Forum   Rédaction d'un poste sur le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction d'un poste sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'poste mon ennui ici.
» [JEU] qui poste aprés ?
» Demande du poste 'Modérateur'
» ELECTION AU POSTE D'ADMIN/MODO !!!
» l'avant poste des tatetons dans la pleine d'Orumataloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: Les règles/news :: Le forum-
Sauter vers: