PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La légende de Makoton

Aller en bas 
+2
Lodish
Alexandre
6 participants
AuteurMessage
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptyJeu 11 Déc - 8:43

Hehehe,

Salut tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour une petite théorie pas très connue dans Patapon 3, mais elle peut faire un lien entre les trois opus de la série.

1)Qui est Makoton ?


Makoton est un personnage apparaissant dans Patapon. On le rencontre pour la première fois dans le désert. Vers la fin du niveau, on voit deux zigotons, un sur un fort, mais pas l'autre. Une fois le fort détruit, le zigoton du bas s'enfuit en disant "Aiton, je te vengerai". L'autre, qui meurt, supplie le premier zigoton de le sauver. Il nous révèle alors le nom du premier : Makoton.

2)Quelle est son histoire ?

Après la mort lamentable de son frère, on peut supposer que Makoton est allé voir le général Gong. Quelque temps après, les patapons l'affrontent en duel "sous la bonne étoile". Les patapons, implacables gagnent ce duel, mais se rendent bientôt compte que ce duel n'était qu'une diversion laissant le temps à l'armée de Makoton d'attaquer Patapolis et de capturer Meden. Heureusement, certains guerriers ont vu toute cette scène et savent où est la prêtresse. Après quelques heures de combat dans un désert, les patapons sauvent la prêtresse et la ramènent à la maison. Le général s'énerve et défie encore une fois les patapons, où il utilise sa technique ultime : duplicata. Mais rien ne surpasse les intrépides patapons qui le battent, avec un grand nombre d'efforts malheureusement. Makoton était présent aussi, et lorsque Gong mourra, il s'enfuit dans les abysses où vivait la Reine Karma. Elle lui proposa de vendre son âme aux ténèbres en échange de la puissance illimitée. Makoton accepta, devenant ainsi Scorpiton. La Reine lui octroya aussi un "maître" : Baban. Malheureusement, il meurt à cet endroit-là. Quelques années plus tard, Hoshipon Noir le ressuscita en tant que chef des Akumapons. Il se fait vite battre par l'armée du héros et de l'aide de Gong.

3)Mais quel est le rapport avec Patapon 3 ?

Je rappelle que Makoton avait Baban pour maître, et, je ne vous l'ai pas encore dit, Bababaan dans Patapon 2. Or, à un moment donné du jeu, Loup Enragé Folle Dent dit qu'il a vendu son âme à Bababaan.

J'epère que cette petite nouveauté vous aura plu.
Revenir en haut Aller en bas
Lodish
E-Loader.net
Lodish


Messages : 1563
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 25
Localisation : Juste ici

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptyJeu 11 Déc - 19:07

J'adore ce genre de trucs ^^
Merci Alex!
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptyVen 12 Déc - 6:07

oui s'aité super
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptyVen 12 Déc - 11:23

¨je conaissais déjà l'identitié de loup-enragé, mais pas toute l'histoire de makoton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lodish
E-Loader.net
Lodish


Messages : 1563
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 25
Localisation : Juste ici

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptyVen 12 Déc - 19:27

C'est vrai que l'histoire de Patapon n'est pas donnée aux joueurs directement, ya plein de trucs qu'on ne peut comprendre qu'en rejouant des scènes précises :P
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptyVen 12 Déc - 19:45

moi j'ai que le troi mais je cherche le 2
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptySam 13 Déc - 12:39

Pareil pour :

-Vil Vorace : Gong

-Sirène Noire : Princesse Patapon

Mais tout le monde le savait déjà. Pour ce qui est des 4 autres, je ferai un texte à part.
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptyDim 14 Déc - 11:03

Je crois que les 4 autres c'est un peu plus compliqués... On a peut d'informations à leurs sujets.

En tout cas merci pour ces quelques précisions, je connaissais qu'une bonne partie de cette histoire mais pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinfinity


Xinfinity


Messages : 421
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 22
Localisation : Dans un dodonga

La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton EmptyDim 14 Déc - 17:51

Dapres quelque mot dit vers la fin de patapon 3 dezzzzir,esto,bartfanfaron,traine-coquille(pardon pour les faute je me rapelle plus des nom) sont liées a une seul chose...dezzzzir le roi, bafa le prince, esto le chevalier, coquille le chevalier aussi je crois..Oui mais de quoi..? On ne sait pas...Ils disent juste que les patapon avait heuuu....eradiquer leur race un truc comme sa et ils veulent se venger...Quels race ? Qui sont-ils...?

Voila j'espère que sa vous a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Makoton Empty
MessageSujet: Re: La légende de Makoton   La légende de Makoton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Makoton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makoton et ses zigotons...mort vivants ?!?
» [HISTOIRE/FIC] La légende de Sim's
» [HISTOIRE] La légende d'Astean
» Le retour du patapon de légende...
» Une legende qui s'avere etre reel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Discussion générale-
Sauter vers: