PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Galerie] Peinture sur Figurine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyDim 12 Juil - 13:38

Salut,

Depuis peu je me suis remit aux Warhammer, pour ceux qui ne connaisse pas, ce sont des petites figurines que l'on assemble et peint permettant de réalisé des combats sur plateau. Pour ma part, je n'y joue pas (enfin, plus), j'en ai juste reprit pour la peinture.

Fut un temps je jouai une armée de Warhammer 40.000 de Space Marine Ultramarine, maintenant, je peint une armée des Comptes Vampires de Warhammer... Squelettes, Zombies et autres.

Je n'ai heureusement pas de photo de mes première figurine de W40K a vous montrer... Tant mieux, car a l'époque, mon niveau de peinture n’était pas terrible...

Pour info, une figurine fait a peut prêt 3,5cm de hauteur, je vous laisse imaginer a quel point c'est assez petit.



[Galerie] Peinture sur Figurine 323166page


Warhammer - Armée des Comte Vampire - Squelettes

[Galerie] Peinture sur Figurine 865006Squelette1
[Galerie] Peinture sur Figurine 948691Squelette2
[Galerie] Peinture sur Figurine 990847SquelettePorteEtendard


Warhammer - Armée des Comte Vampire - Zombies

[Galerie] Peinture sur Figurine 410567Zombie1
[Galerie] Peinture sur Figurine 518206Zombie2
[Galerie] Peinture sur Figurine 695408Zombie3
Revenir en haut Aller en bas
Lodish
E-Loader.net
Lodish


Messages : 1563
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 25
Localisation : Juste ici

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyDim 12 Juil - 13:50

Waaa elles sont super bien faites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyDim 12 Juil - 14:12

ENFIN QUELQU'UN PARLE DE WARHAMMER LE JEU ICI OMG !!!

En tant que joueur doué et personne possédant une certaine expérience au niveau peinture, je peux te dire que c'est pas si mal pour un début, même si ça peut être mieux, enfin, au niveau des détails. N'hésite pas à utiliser plus de couleurs (bien que ça coûte la peau des fesses, littéralement), comme des éclaircissements (surtout sur les premières figurines).

D'ailleurs, juste pour te dégoûter (un peu), si tu ne le sais pas, les Comtes Vampires ne sont plus officiels, et risquent de bientôt disparaître. Puis, juste pour savoir, vu que tu habites à Lyon (comme moi), dans quel Games vas-tu, Lyon 1 (Valentin) ou Lyon 2 (Guillaume) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyDim 12 Juil - 15:36

Merci ^^'

Alors quand au niveau de peinture, les premières figurines du topic ont été mes premières figurines, donc, je n'avais pas des masses de pot de peinture au moment de l'acquisition. Maintenant, j'en ai 28, ça commence a faire =). Même si comme tu dit, ça vaux la peau des ********...

Mais bon, vue que j'ai commencer les squelettes avec se paterne, je les finirai avec ce paterne.

Quand aux Comptes, comme dit plus haut, je n'y joue plus (et avant je jouait au 40k), donc officiel ou pas, ce n'est pas grave vue que je peint seulement. Par contre cela fait c**** s'il sont retiré >< J'ai encore 2 ou 3 trucs a buy chez cette armée (il sont classe Very Happy) et au pire, si jamais j'ai a y jouer, je me prendrai des Roi des Tombes qui sont p***** de classe ! Surtout Gardiens des Tombes des Rois des Tombes... Biutifull !

De toute façon... Jouer... Avec qui ? Je n'ai pas d'amis et encore moins de lieu pour le pratiquer. De plus, je ne connais pas les règles, que celle de W40k que j'ai dut oublier un peu. Ma dernière partie remonte a 7 ou 8 ans. Sinon, une date de quand il vont être retirer de GW ?

Quand au GW, je vais... A aucun des 2, mais sur le site. J'habite a Saint Etienne et non a Lyon ^^' Et avant ça j'allais a l'Arene de l'imaginaire (Richard), mais il ne pratique plus.

Et Ouai, Saint Etienne est une grosse ville de merde... L'arene > Fermé, Game Worshop > Fermé, Citadel > Fermé, LeMagasinDontJaiOubliéLeNom > Fermé. Magique !


*va se pendre*


Tu joue quelle armée toi ? T'aurai aussi des photo a partager ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyLun 13 Juil - 7:56

Tu as raison, 28 pots, ça commence à être pas mal, mais vu le nombre total de couleurs différentes... Bref, tout est une question d'argent, et, je suis d'accord, c'est très ch****.

Sinon, je n'ai pas dit que tes figs n'étaient pas classe. De plus, si c'étaient tes premières, ben, c'est très très bien, tu n'as pas débordé et tu as utilisé des couleurs qui se contrastent et c'est ce qui compte.

"Warhammer Battle" a déjà disparu il y a déjà 3 semaines et 2 jours. Il a été remplacé par "Warhammer Age of Sigmar", qui, selon moi est .... vide et n'a aucun sens. Juste pour te donner un aperçu, il n'y a plus que :
-Le bien
-Le chaos
-Je ne sais plus quoi
-Les monstres

Et même si les Vampire Counts (oui, ils n'ont plus de fric pour des traducteurs français) existent encore, ils ne vont plus tarder à disparaître (les Skavens se sont envolés dans l'espace, par exemple)

Sinon, je ne joue pas à Battle, mais mon père qui est un super peintre (payé pour peindre) si tu veux voir ses créations (de son armée tyty et des armées d'inconnus) voilà un lien vers le Warfo où il poste toutes ses photos : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215418#entry2684471 son pseudo est FranuS. Je joue à Warhammer 40k une armée de Ultramarines, mais, maintenant, je fais énormément les Tau, car ils sont "pétés" et je vais au Games 2 à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyLun 13 Juil - 11:03

W40k, c'est con, là je connais mieux les regles xD ! Et oui, les Tau sont pété... En plus d’être classe ^^. Dailleurs, si j'aurai rejouer au 40k, c'est cette armée que j'aurai repris.

Ouai, j'ai vue ça pour warhammer, ça a été rename avec une flemme de traduction, mais bon, la trad ça ne me choque même plus... C'est comme les LotR qui on été rename peu de temps apres la sortie des Hobbits.

Quand au pot, vue que c'est chère, obliger d'acheter petit par petit car flemme d'y passer ma paie dedans xD.

Comment il réalise les dégradé ? Notament sur cette photo :

[Galerie] Peinture sur Figurine 17092245070_37bb4ec2f9_c
[Galerie] Peinture sur Figurine 17279753475_d9f0c5ca83_c

Le premier Tyra est putain de beau oO

Je voie qu'il paint un peu de tout aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyLun 13 Juil - 12:29

Fait moi un petit guerrier de feu Tau Very Happy

PS: Même dans Dawn of War les Tau ils sont cheatés xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyMar 14 Juil - 12:34

Kujaroth a écrit:
W40k, c'est con, là je connais mieux les regles xD ! Et oui, les Tau sont pété... En plus d’être classe ^^. Dailleurs, si j'aurai rejouer au 40k, c'est cette armée que j'aurai repris.

Ouai, j'ai vue ça pour warhammer, ça a été rename avec une flemme de traduction, mais bon, la trad ça ne me choque même plus... C'est comme les LotR qui on été rename peu de temps apres la sortie des Hobbits.

Quand au pot, vue que c'est chère, obliger d'acheter petit par petit car flemme d'y passer ma paie dedans xD.

Comment il réalise les dégradé ? Notament sur cette photo :

[Galerie] Peinture sur Figurine 17092245070_37bb4ec2f9_c
[Galerie] Peinture sur Figurine 17279753475_d9f0c5ca83_c

Le premier Tyra est putain de beau oO

Je voie qu'il paint un peu de tout aussi ^^
Pour ça, il faut 5-6 couleurs. Tu commences par la sous-couche (normal), puis tu mets le rouge le plus foncé que tu as. Tu enchaînes avec l'assombrissement. Enfin, tu reprends la couleur de base, mais tu dilues un peu plus. Tu fais un dégradé comme ça avec toutes les couleurs que tu as, jusqu'à la plus claire. Ca met un peu de temps, mais le résultat est magnifique. Par contre, ce n'est pas mon père qu'à fait ça, mais notre pote, Nocturn.

@Rath' : Là, je suis en train d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyMar 14 Juil - 12:49

Ok, merci de l'astuce ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyDim 22 Mai - 15:37

[Galerie] Peinture sur Figurine 50721820160521185403

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyDim 22 Mai - 20:10

Beau début (si c'est un début ?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyLun 23 Mai - 6:26

jolie ! je ne connaisait pas les Warhammer, je vais voir se que sait.
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyLun 23 Mai - 8:25

La maquette est fini, la sous couche a été posé. Reste toute la peinture xD

Vous ne devinerez jamais avec quels matériaux ça a été réalisé... Du polystyrène extrudé en plaque servant pour l'isolation thermique xD, cutter, poncé et sculpter au crayon (oui oui) avec du sable et un peu de fil de fer.

Cette maquette (Éclairé une fois fini), servira de présentoir pour mes goules et zombies.

Une fois fini, j'en réaliserai 2 autres (Nains vs Squelettes, Tau vs Space Marine (Mais aucune idée du Chapitre actuellement)).
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine EmptyLun 23 Mai - 13:20

TAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU FUCK THE WAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie] Peinture sur Figurine Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Peinture sur Figurine   [Galerie] Peinture sur Figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie] Peinture sur Figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma galerie d'art !
» Ma galerie d'art Patapon ^^
» Galerie de Guerro323
» Ma galerie d'avatar ^^"
» Ma galerie d'images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: AUTRES :: Arts divers-
Sauter vers: