PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Patapon 4] Trello - Tuto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

[Patapon 4] Trello - Tuto Empty
MessageSujet: [Patapon 4] Trello - Tuto   [Patapon 4] Trello - Tuto EmptyLun 27 Mar - 20:28

Salut à tous,

Voici un petit tuto pour rejoindre le Trello du projet Patapon 4.

                    Sommaire :

          I) Trello, qu'est-ce que c'est ?
          II) Le rejoindre
          III) Le comprendre




                    I) Trello, qu'est-ce que c'est ?

Trello, c'est un outils de gestion de projet. Il permet de maintenir à jour une liste de tâches à faire, en cours, etc... Ça permet de savoir un peu qui fait quoi, où il en est, etc... Et puis ça centralise un peu tout ça !
Avec, on peut faire des ToDo lists, mais bon c'est un peu simpliste, nous on va faire une sorte de ToDo list un peu plus développé ! (pour les curieux, allez voir ce qu'est la méthode Kanban sur notre ami Google).




                    II) Le rejoindre

Pour le rejoindre, c'est facile ! Vous allez sur le site : lien, et vous vous créez un compte.
Il est préférable que vous choisissiez un pseudo avec lequel on vous reconnait, par exemple votre pseudo sur le forum !
Vous pouvez aussi ajouter un avatar, c'est encore plus facile de vous reconnaître.
Vous m'envoyez alors un MP pour que je vous ajoute au Trello.
Pour les gens de passage : si on met le projet en publique (on verra avec guerro plus tard), vous pourrez voir l'avancement du projet sans faire partie de l'équipe de développement.



                    III) Le comprendre

Voilà comment ça se passe. Si vous avez regarder la méthode Kanban, vous avez vu qu'il y a plusieurs colonnes. Chaque colonne correspond à un état des tâches qu'elle contient. Chaque tâche est représenté par une 'carte'. Les cartes se déplacent facilement avec un glissé-déposé.
Image:

Pour modifier une carte, il suffit de cliquer dessus. On accède à un menu :
Image:
Légende :
1. On peut associer à chaque tâche un ou plusieurs membres. Pratique pour savoir qui fait quoi !
2. On peut dissocier la macro-tâche en plusieurs petites tâches. La check list permet en plus de cocher et de voir l'avancement avec une barre d'avancement. Pratique pour voir d'un coup d'oeil où ça en est !
3. On peut mettre une deadline. Pratique pour mettre la pression aux coéquipiers !
4. On peut commenter pour expliquer plus en détail la tâche.


Je ne parle pas de toutes les possibilités (comme la pièce jointe), vous les découvrirez par vous-même bien assez tôt.


Une dernière chose : les étiquettes !

Image:
Les étiquettes permettent de classifier avec un code couleur les tâches. Il est bien sûr possible de n'afficher que les étiquettes dédiés au développement, etc...



J'espère que le tuto vous aura été utile. N'hésitez pas à me dire ce qu'il manque, c'est mon premier tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Patapon 4] Trello - Tuto Empty
MessageSujet: Re: [Patapon 4] Trello - Tuto   [Patapon 4] Trello - Tuto EmptyMar 28 Mar - 22:48

Ah bah ça aidera l'avance du projet tout ça.

Bon malheureusement je ne penses pas pouvoir vous aider sur le projet vu que je ne code pas, ne graph' pas, etc...
Eventuellement si vous avez besoin de quelqu'un pour l'équilibrage de certains trucs (dégâts, ennemi, etc..) je pourrais être de la partie, mais actuellement avec mes études c'est mort.

Du coup je vous laisse un magnifiquement mal écris Goud Leuk.
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[Patapon 4] Trello - Tuto Empty
MessageSujet: Re: [Patapon 4] Trello - Tuto   [Patapon 4] Trello - Tuto EmptyVen 31 Mar - 19:19

simpatique (et bon retour au passage) je regarderait a l'ocassion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patapon 4] Trello - Tuto Empty
MessageSujet: Re: [Patapon 4] Trello - Tuto   [Patapon 4] Trello - Tuto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patapon 4] Trello - Tuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Màj][Tuto] Solution patapon 3.
» [TUTO] Patapon-france sur son bureau
» [Futur Tuto] patapon 3 sans psp???!
» [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?
» [TUTO] Faire un fan-art avec Paint 1 : le Patapon de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: AUTRES :: Jeux-Videos-
Sauter vers: